La mort à lunettes de Philippe Tome et Gérard Goffaux

La mort à lunettes

Auteur : Philippe Tome et Gérard Goffaux
Editeur : Kennes éditions

Résumé : Un drône américain vient d’arriver en couverture pour une mission terrestre. Sur une mauvaise interprétation de la situation sur le terrain, son pilote déclenche le feu des enfers sur l’ensemble du village, annihilant toute vie, alliée ou ennemie sur des centaines de mètres à la ronde.

New York: Alexander Birke, ancien berlinois, aime passer du temps dans les églises pour leurs ambiances, leurs chants de Gospel. Il y rencontre Malek, black banlieusard et musulman, sans aucune attache sociale et culturelle et qui vient de se faire larguer.

Petit à petit, ces deux hommes que tout oppose vont apprendre à s’apprivoiser, à se connaitre, au fil de parties d’échecs dans les parcs et de leurs rencontres.

C’est en ce quadragénaire vivant en marge de la société américaine que la Sergent Amy O’Neal voit le parfait profil pour son opération de Com’ pour l’armée. Elle parvient à décider Malek de s’engager dans l’armée sur le projet Media « Bishop Ebony » : un abandonné de tous mais patriote qui se décide de reprendre en main son existence et devenir un parfait patriote !

Pourtant, un lourd secret se cache derrière cette reconversion ; une vengeance du sang dont la vie d’une jeune adolescente sera l’enjeu.

Coup de cœur de Faïza, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Une bande dessinée grandiose tant par sa force narrative que graphique.

Un sens du détail époustouflant tout le long de ce récit oscillant entre des flashbacks saisissants de sens.

Un récit digne d’un thriller plein de surpises, où engagement politique et philosophique sont omniprésents.

Une belle découverte hâtez-vous de la découvrir!